Monte dans l’arbre, cache-toi dans l’herbe.

Hier je me suis surprise à avoir dix ans. Monter aux arbres ou faire des roues dans les champs, il y a déjà belle lurette que j’avais arrêté. Et pourtant, on est pas à l’abri d’une rechute!

La preuve…

De retour à la maison pour le week-end, je n’avais pas grand chose à faire et un petit rayon de soleil a suffi à me faire sortir de mon antre (alias ma chambre que je ne quitte jamais). Histoire de ne pas me balader toute seule, j’ai appelé l’une de mes soeurs à la rescousse.

« Viens, on va au bout du chemin. »

Bien entendu j’étais habillée d’une petite robe noire, donc par conséquent je portais un collant. En bref, la tenue idéale pour aller dans les bois! Ne sachant quoi faire au début de notre petite aventure, la folie est vite venue remédier à la situation. Me voilà grimpant aux arbres, jouant avec mon étole, sautant pour éviter les ronces que forcément je n’ai pas évitées et dont les aiguilles se sont plantées dans ma cuisse. Me voilà bien tiens!

Ma petite apprentie photographe a par la suite souhaité me montrer comment monter dans l’arbre. Quelle réussite! Aussitôt suspendue à une branche, qu’elle se retrouva le cul parterre, la branche entre les mains! Moment mythique que l’on ne voit que dans les films! Marre de marcher dans les feuilles à éviter les épines, nous sommes allées gambader dans le champ d’à côté. Evidemment il ne fallait pas espérer que la folie que nous lâchées…

Bref, épuisées par cet après-midi ensoleillé où l’enfance a repris le dessus, nous sommes rentrées avec de jolis clichés. =)

Grazie a la mia sorellina.

Ecrire un petit mot

