Autoportrait

Cette semaine j’avais pour projet de prise de vue de réaliser mon autoportrait. La consigne étant de jouer sur « l’être et le paraître ».

Pour ma part, j’ai mis du temps à trouver ce que je voulais ou non montrer de moi, de ma personnalité… Ma première série de photos portait sur mon côté très solitaire et mélancolique que peu de personnes soupçonnent. Puis une idée m’est venue. J’ai finalement tout miser sur le paraître. J’ai voulu montrer que quiconque peut devenir n’importe qui. Peu importe la personnalité, le tout est de changer de peau. J’ai donc choisi de me glisser dans le genre de personnages que j’avais dû développer en moi pendant mes années natation synchronisée comme Carmen ou Marylin Monroe. Bref, des personnages assez symboliques, à l’apparence glamour et aguicheuse.

Voilà donc l’autoportrait que jai retenu pour être présenté.

Lors de la projection de ma photo, j’ai pu avoir les commentaires de mes camarades (dont certains assez spontanés =) ) mais je souhaiterai en avoir de votre part.

Vos petites impressions m’intéressent!

5 commentaires sur « Autoportrait »

Ecrire un petit mot

