Joyeux bordel

Bien souvent les hommes prennent un air désespéré, limite inquiet, lorsqu’ils nous observe en pleine exploration à la recherche des clés de l’appartement au fin fond de notre sac à main. Certes nos sacs sont un peu la caverne d’Ali Baba, mais il n’empêche qu’on finit toujours par les trouver! Na!

Et la question qui revient systématiquement, qui d’ailleurs s’est transformée en légère remarque, est: « Mais qu’est-ce que tu mets dans ton sac? ».

Et bien pas mal de choses mon chéri! A dire vrai le sac de Mary Poppins ne relève pas tellement du mythe! Nous aussi on a le kit de survie dans notre sac! (Ou presque..).

Pour ma part, je crois que mon sac (Naf Naf) renferme un joli bazar de tout et n’importe quoi.

Au bilan, nous avons:

  • Objets essentiels: – Clés de l’appart’ (et ouais quand même!)

                                    – Porte-feuille

                                    – Téléphone portable (on sait jamais!)

                                    – Carte de transports (indispensable au quotidien)

                                    – Agenda

                                    – Etui à lunettes (Converse)

                                    – Paquet de mouchoirs ( et oui avec l’hiver, les mouchoirs sont devenus essentiels)

                                    – Bonnet en laine (H&M)

                                    – Mitaines avec moumoute (Sépia)

  • Choses futiles: – Bourse avec quatre pièces qui se battent en duel

                              – Trousse à maquillage (vintage en cuir rouge)

                              – Headband (H&M) et pince à cheveux

                              – Stick à lèvres

                              – Rouge à lèvres pour faire sa belle (pas dans la trousse à maquillage, sans quoi peu accessible)

En bref, il est clair que mon sac est rempli par une majorité d’objets vitaux!!! D’autant plus si on prend en compte les affaires de cours et le pique-nique pour les jours de semaine, donc je ne veux plus entendre: « Ah je croyais que tu t’étais perdue dans ton sac! » lorsque j’ouvre enfin la porte de l’appart’…  (Un seul homme est visé. 😉 )

Chers Messieurs ayez donc un peu d’indulgence pour ces femmes qui transportent leur maison au quotidien.

  

  

(Je m’excuse pour la qualité des photos.)

                   

2 commentaires sur « Joyeux bordel »

Ecrire un petit mot

