Interview #1: L’Alexiane

En cette fin d’année, j’ai décidé de faire évoluer Tâches de girafe en instaurant une rubrique « Interview de blogueuses« . Je sais, les bonnes résolutions et nouveautés arrivent normalement à la nouvelle année mais voilà déjà un petit bout de temps que l’idée me trottait dans la tête… Donc pourquoi attendre plus longtemps?

J’inaugure donc cette nouvelle catégorie avec l’interview d’une très belle demoiselle, Alexiane (son blog).

Voici donc ce qu’elle a répondu à mes petites questions…

·        Tout d’abord, comment te décrirais-tu en quelques mots?

Je dirais calme, joyeuse et sensible.

·        Quel est le trait de ta personnalité qui te définit le mieux ?

Hum… Le côté calme, patiente, à l’écoute des autres.

·        Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais-tu aujourd’hui ?

Ah ah! Je crois avoir tout voulu faire! Mannequin, présentatrice télé, avocate, architecte… Et aujourd’hui je suis dans la création et la mode 🙂

·        D’où t’est venue l’envie de créer un blog mode ? Y a-t-il un blog ou un site qui t’as inspiré ?

Et bien à force d’en visiter, d’être émerveillée, je me suis dit « pourquoi pas moi ». D’autant que je cherchais un nouveau moyen de m’exprimer « modement » parlant. Je pense que le blog qui m’inspirait et m’inspire le plus est celui de Coline, simple et canon à chaque fois.

·        Où puises-tu l’inspiration pour créer tes tenues ?

Sur les autres blogs mode, dans les divers magazines que j’achète ou sur le site Lookbook.nu.

Mais aussi et surtout selon mes envies du jour et ce qui me va ou pas!

 

·        As-tu un créateur préféré ? 

Alors là non, pas du tout. J’attends toujours le gros coup de coeur! 🙂

·        Quelles sont tes adresses mode incontournables?

Zara, H&M et le site Internet L’Atelier de la mode. 

·        Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?

Je ne suis pas du genre à suivre les tendances, je porte ce qui me plaît, me donne envie et me va.

Peu importe les tendances, mais je pense quand même que la cape est rudement « à la mode ».

 

·        Quelle est ta pièce fétiche ?

Mon perfecto noir H&M, trouvé sur le Bon Coin à mini prix! 

·        Quel est le truc à piquer à son mec ?

 Ah ah, moi je lui pique tout le temps ses chaussettes!

Mais je dirais la chemise 🙂

·        Quel est selon toi l’accessoire indispensable ?

Le sac à main, et personnellement les boucles d’oreilles ^^

·        Quel est ton dernier caprice mode ?

 Rien à signaler pour le moment!

·        Aurais-tu un conseil mode à nous donner ?

Rester soi-même, ne pas copier, porter ce qui nous plaît et ce qui nous va.

·        Et enfin, comme Noël approche à grands pas, qu’as-tu demandé au Papa Noël ?

Un appareil photo, un sac Blondie’s Back, des bijoux, quelques DVD…

Surprise! 😀

 

Encore une fois un grand merci à Alexiane de s’être prêtée au jeu! 🙂

 

3 commentaires sur « Interview #1: L’Alexiane »

Ecrire un petit mot

