Aux futures mariées

Plus ça va, et plus j’entends parler de mariage dans mon cercle d’amis. Alors pour changer des posts habituels, j’ai décidé de rédiger un article spécialement dédié aux futures mariées. Histoire, chères (encore) mesdemoiselles, de vous donner quelques idées et bonnes adresses!

5.coiffure-romantique-avec-accessoire

  • Le Maquillage:

Le maquillage est un point à ne pas négliger, surtout si on ne veut  pas ressembler à un clown aux pommettes ultra-marquées ou se retrouver avec des cascades de mascara en cas de larmes de joie. C’est quand même votre visage qui se retrouvera sur toutes les photos.

Afin de vous conseiller au mieux sur ce point, j’ai fait appel à une amie maquilleuse professionnelle: Anaïs Périé. Voici donc les quelques lignes qu’elle a écrites spécialement pour vous.

« Bonjour,

Anaïs Périé maquilleuse professionnelle, fortes de nombreuses expériences dans la mode et l’événementiel, je mets également mon savoir faire aux services des mariées afin de rendre ce jour unique et inoubliable.

Si votre budget vous le permet, choisir de vous faire maquiller par un professionnel est la meilleure solution pour avoir un maquillage qui correspondra à votre visage et vos attentes. C’est une occasion unique de changer son look quotidien pour jouer les reines de beauté d’un jour. Cela vous permettra d’être également plus sereine le jour du mariage, une fois que vous aurez trouvez avec votre maquilleur(se) le maquillage parfait, réalisé lors de l’essai, vous n’aurez plus qu’à vous détendre et vous faire chouchouter le jour de votre mariage.

De plus, – le maquillage est prévu pour durer le plus longtemps possible

– le maquilleur a une large palette de produits, dont vous n’êtes peut-être pas en la possession

– il sait parfaitement comment camoufler vos petites imperfections

– il peut vous conseiller en fonction de votre personnalité

– il connait les teintes et les techniques à utiliser pour chaque peau, et sublimer vos traits

– il connait aussi les techniques pour vous rendre irréprochable sous les feux des flashs.

Mes quelques conseils pour choisir votre maquilleur:

-Le bouche à oreilles, demander à vos amies de vous conseiller, une recommandation d’une amie peut vous aider à vous sentir plus en confiance, et vous pourrez toujours voir si le maquilleur vous correspond lors de l’essai.

-Visiter plusieurs sites de maquilleur(se), juger de leur travail par leurs photos, et voir si son style correspond à ce que vous recherchez.

-La possibilité de se faire maquiller à domicile, demander si le maquilleur peut se rendre sur le lieu de préparation.

-Le feeling est une chose très importante, vous devez vous sentir en confiance, le maquilleur doit vous mettre à l’aise.

-Ne faites pas l’impasse sur l’essai. Il est primordial, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du mariage. Pour ma part, je ne fais pas de maquillage Jour J sans essai.

Comment se déroule un essai avec moi?

Tout d’abord, nous voyons ensemble quel style de maquillage serait le plus approprié à vos envies, à votre visage, à la robe et à la coiffure que vous allez avoir. Si cela est possible, vous pouvez m’envoyer des photos comme exemples de maquillage, ainsi qu’une photo de la robe, et une photo de vous.

Nous fixons une date pour l’essai, au minimum un mois avant la date du mariage. Je demande de préparer un coin pour le maquillage, table et chaise haute, de préférence à la lumière du jour. L’essai dure maximum 2h, je réalise le maquillage que nous avons convenu ensemble, en accord avec votre visage, et j’y apporte des modifications si besoin selon vos envies…jusqu’à que le maquillage soit en parfait accord avec ce que vous désirez. Je fournis également toutes les informations nécessaires pour préparer sa peau, pour préparez sa trousse de retouche…

Comment se passe le maquillage le Jour J?

Le jour du mariage, je me déplace sur le lieu de préparation; réalise un massage facial anti stress, puis le maquillage convenu lors de l’essai ( durée d’environ 1h) avec des produits de longue tenue. Je maquille également les proches avant la mariée (environ 30min par personne). »

J’espère que ses conseils vous aideront grandement!

maquillage

  • La Coiffure:

En ce qui concerne la coiffure, chacune aura sa préférence. Certaines voudront avoir les cheveux aux vent tandis que d’autres préféreront arborer une coiffure plus sophistiquée. Tresses, chignon, ondulations? Le choix est multiple et il en est de même pour les éventuels accessoires! Voile, fleurs, headband…

Comme pour le maquillage, le mieux est de réaliser un test avant le grand jour et si possible de vous faire conseiller par un professionnel, le but étant toujours de mettre votre visage en valeur.

coiffure-mariee-mariage-01

Les plus manuelles d’entre vous n’hésiteront pas à créer leur propre accessoire. Le site Headband.fr a d’ailleurs fait un article sur son blog, regroupant les meilleurs DIY pour se créer une magnifique couronne de fleurs! J’adore! (Même si mon mariage n’est absolument pas à l’ordre du jour, je pense m’en créer quelques unes d’ici cet été!)

Tous les détails se trouvent ici: http://blog.headband.fr/fabriquer-couronne-de-fleurs/.

1aa

 

  • La Robe:

Ah la robe!.. Sans aucun doute le choix le plus difficile tellement elle est la pièce centrale. Le seul conseil que je pourrai vous donner est bien entendu de choisir sa robe en fonction de sa morphologie. Bustier rond, dos nu, robe courte, … Tout dépend de ce que vous voulez mettre en avant.

Je vous conseille de lire l’article rédigé à ce sujet par La Mariée aux pieds Nus: http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/mode-et-accessoires/rime-arodaky-conseils-pour-choisir-sa-robe-de-mariee.

robe-de-mariee-rafia-san-patrick-2012

Autre point très important dans le choix d’une robe (qu’on préférerait oublier), le budget. Mais n’ayez crainte, chacune trouvera la perle rare! Je vous présente ici plusieurs boutiques, de créateur ou non.

Ana Quasoar: Pour avoir eu la chance de me rendre dans son showroom lorsque j’étais encore stagiaire, j’ai pu découvrir un véritable travail d’orfèvre. Ses robes de haute couture sont d’une qualité extraordinaire. Si ces créations rentrent dans votre budget, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle! Mais attention, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment.

Diva La mariée: Cette fois-ci, je ne suis pas contentée de découvrir le showroom de cette créatrice toulousaine. J’ai eu la chance de porter une de ses créations lors d’un shooting photo (oui, je ne vous l’avez encore jamais dit!). Ses robes, aussi bien traditionnelles qu’originales, font énormément d’effets! Je vous laisse découvrir son travail!

Persun.fr: Pour celles qui s’y prennent un peu en retard ou qui ont un budget plus serré, sachez que vous pouvez vous offrir votre robe de mariée sur le web! Le site Persun en regroupe un très beau nombre, vous trouverez votre bonheur, j’en suis sûre!

2

13252304971

  • La Déco:

ImageEn ce qui concerne la déco, jouez sur l’originalité! N’hésitez pas à vous rendre sur Un Beau Jour ou sur Mariage Original pour y piocher l’inspiration!

La règle est simple, la déco doit retranscrire votre état d’esprit dans la vie de tous les jours. Déco romantique, colorée, décalée, … , le but est avant tout de se faire plaisir à deux! Amusez-vous!

déco1

J’espère que ce post d’un autre genre sur le blog vous aura plu! J’attends vos réactions!! =)

(Ps: Toutes les photos ont été tirées du web.)

Publicités

9 commentaires sur « Aux futures mariées »

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s